Poroshell™ 120 Story

 

Après les phases EC-C18 et C8 (Endcapped), SB-C18 (Stablebond), Agilent introduit deux nouvelles phases dans la famille des colonnes Poroshell™ 120.
Une phase Phenyl -Hexyl (Encapped) offrant une meilleure sélectivité pour les composés aromatiques et une phase SB-Aq (non encapped) autorisant l’utilisation d’une forte proportion d’eau et donc plutôt reservée aux composés polaires.
La famille doit encore s’élargir avec deux phases SB-C8 et, surtout, Bonus-RP (alkylamide encapped) qui devraient apporter des solutions complémentaires de selectivité.

Pour mémoire, toutes ces colonnes sont issues de la technologie Core-shell avec une granulométrie de 2.7 µm (noyau dur 1.7µm + couche poreuse de 0.5µm) 

 

Agilent revendique une grande robustesse de ces phases qui est attribuée à l’originalité du procédé de fabrication de la couche poreuse : monocouche épaisse versus dépôt multicouche pour les autres colonnes core-shell du marché.

Notre utilisation confirme une différence entre les colonnes Poroshell™ 120 C18 et les autres phases du marché. Nous avons observé, dans la cadre de nos applications, une meilleure tenue de ces colonnes pour ce qui concerne l’augmentation de la contre-pression initiale au cours du temps.

Une réflexion au sujet de « Poroshell™ 120 Story »

  1. Merci pour ce commentaire. Nous pouvons dire aussi que la Poroshell a une meilleure stabilité au pH que les phases concurrentes, en attendant que de nouvelles phases hybrides fused-core apparaissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>