ANSM : mise au point d’une méthode de détection des phtalates…

See on Scoop.itPharmaPhysic

ANSM : Les laboratoires de l’ANSM- Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé ont mis au point une méthode d’analyse permettant de rechercher et de doser, dans les produits cosmétiques, 12 phtalates dont les 8 interdits par Reach. Cette méthode sert également de base au développement de méthodes similaires adaptées à la recherche des phtalates dans d’autres produits de santé, tels que certains dispositifs médicaux.

Il s’agit de la première méthode permettant de rechercher, dans le même temps, l’ensemble de ces composés interdits, indique l’ANSM. Cette méthode est actuellement proposée au niveau du Comité Européen de Normalisation CEN TC 392 en tant que future norme européenne. Elle est utilisée au sein des laboratoires de l’ANSM pour le contrôle des cosmétiques, dans le cadre de la surveillance du marché.
Dans un article publié le 31 août 2012 dans Journal of Chromatography A (1) …

See on www.emballagedigest.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>